L'instrument de séduction à l'orientale: Le khôl

Publié le par Sognare

On ne peut pas passer à côté, ni se maquiller sans le khôl se décline en 1001 façons, crayon, poudre...

Après avoir fait un mini sondage sur notre page fb (merci les cousines) http://www.facebook.com/home.php#!/groups/femmes.orientales?ap=1

 

J'ai donc décidé de suivre vos avis pour tester les différents khôl proposés.

 

1) Le traditionnel:

 Tout le monde le connais, ce petit flacon de poudre avec sa baguette, très efficace mais pas très facile à utiliser. C'est l'instrument ancestral qui est dans tous les sacs à main de nos mamans chéries.

Mais j'ai découvert depuis peu la nouvelle formule chez ma future belle-mère- Merci belle-maman.

Ca a la forme d'un rouge à lèvre, ça ressemble à un rouge à lèvre mais non! Ce n'est pas un rouge à lèvre pour gothique c'est tout simplement le nouveau format

khol-inde.jpg

du khôl que nous connaissons toutes, plus simple d'utilisation plus rapide, donc très bon plan pour nous et pour la petite retouche maquillage sans faire tomber de poudre sur les joues!

  Tout droit venu d'Inde, j'ai acheté le mien dans une boutique ou ion trouve l'encen, le bkhour, et les olive pour 1,50€ (très bien pour mon budget aussi!!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) En magasin:

 

          * Le khôl Yves Rocher : je me suis prise le doré et le bleu en promotion (il y a toujours de promotions chez Yves Rocher de toute manières...)

Verdict: pas mal mais faut bien appuyer pour que le trait se fasse un peu plus gras, ne convient donc pas forcément pour les yeux les plus sensibles

 

* Le Khôl Bourgeois que j'ai pris en taille XL à 7,95 est mon petit chouchou! Pas besoin de repasser 20 fois pour avoir un trait bien épais et il se décline en différentes couleurs il y en a donc pour tous les gouts.

 

Je préconise donc le crayon à la poudre car c'est beaucoup plus facile à utiliser en cas de galère en mettant sur le podium 1/ Le faux rouge à lèvre-khôl pour son efficacité mais surout son prix on ne peu plus abordable

2/ Le crayon bourgeois qui même s'il est un peu cher fonction bien et pas besoin de repasser

3/ le crayon Yves Rocher un peu moins cher que le bourgeois mais avec qui il faut avoir un peu plus de patience... 

 

 

 

Publié dans Mode et Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article