De jolies jambes...

Publié le par Sognare

Eh oui les  filles, l'été est bel et bien là, ça fait un moment d'ailleurs!

Obligées donc de passer par la case épilation, comme tous les mois ou comme tous les ans pour les plus flemmardes d'entre nous...

Aujourd'hui après avoir testé quelques produits pour "avoir les jambes douces pendant 4 semaines " (- Non mais ils nous prennent pour des cons? 4 semaines?! Au bout de 1 et demi ca recommence à pousser! En plus elle n'a même pas de poils, c'est normal qu'elle n'a pas mal ! )

Enfin bref, après avoir testé 1,2... 5 produits épilatoires je vous rends mon verdict...

 

 

Veet bandes de cire prête à l'emploi qui se dit idéal pour les femmes pressées qui n'ont le temps de rien faire... CA NE MARCHE PAS, Passez votre chemin! en tout cas pas sur mes poils méditeranéens, peut être que si j'avais été une blondes qui n'a que du devet sur les jambes peut être...

Note: 1/ 10 (1 point pour l'idée mais c'est tout) 

 

 

Nair cire roll-on à chauffer pendant dix secondes au micro-onde (pas plus!!!) Je l'avais chloisi pour avoir quelque chose qui ressemble à ce qu'a mon esthéticienne mais bof c'est pas super facile à utiliser il faut bien retirer la bande en parallèle de la jambe et bien faire attention lorsqu'on réchauffe la cire sinon c'est trop chaud au pas assez liquide... Bref après une demi-épilation de la demi-jambe -> Poubelle, trop de prise de tête pour moi!

Note: 5/ 10 (les plus patientes d'entre vous le noterons sûrement mieux que moi)

 

 

  Veet, cire orientale à chauffer au micro-onde, sans bandes. Un des meilleurs que j'ai pu utiliser.

Simple, respecte ses promesses, les poils s'en vont (pas pendant 4 semaines mais quand même...)

Une bonne texture mais l'odeur on la sent pas trop enfin bref le seul problème c'est qu'il faut du temps pour tout épiler ( a moins que ce ne soit parce que je ne suis pas habituée...)

Note: 7/10 (l'un des plus efficaces à mon avis).

 

Mais pour moi (et mon budget) rien ne vaut la Soker, la cire orientale, la vraie, utilisée depuis des milliers d'années d'années par les plus belles femmes d'orient.

               

            * 1 verre de sucre en poudre

                * 1/2 verre d'eau

                * 1/2 verre de miel

                * le jus d'un citron pressé

Mélanger le tout dans une casserole à feu doux.

        Lorsque le mélange caramélise, rétirez-le et versez le sur une plaque pour qu'il refroidisse, ne le touchez pas ça brîle (l'expérience parle...)

Prenez une partie de la pâte et faites-en une boule que vous travaillerez  avec les mains.

Appliquez la boule sur les endroits à épiler et tirez d'un geste sûr.

 

Pour celle qui ont la flemme, il y a (du moins en Tunisie, après je ne sais pas), des boites de soker toute prête du type Sucrederme. Si vous achetez ces boites, ne les mettez pas au micro-onde mais réchauffez-les dans un bol rempli d'eau chaude comme un bain marie.

 

Errata: Le pot sucrederme peut se trouver à monoprix pour environ 6,50€! Merci Hedia!

 

Publié dans Mode et Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> le pot de sucrederme existe en france chez monoprix<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je l'ai vu récemmeznt à environ 7€ et il y a aussi le rassoul à moins de 11€<br /> <br /> <br /> <br />